Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve. Lorsqu'on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité. L'Utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.

Elder Camara

Le Twenty Buns, c'est un rêve partagé par deux personnes qui ont su en faire une réalité. Quand on est passionné par la culture américaine et par la cuisine, il est naturel de rêver d'un endroit comme le Twenty Buns. Notons que le "Bun" est le traditionnel petit pain rond utilisé pour les recettes d'hamburgers. Mais est-ce que cela va plaire au public belge? C'est le pari pris par deux Montois il y a déjà plus d'un an, en octobre 2014.

Si des doutes pouvaient exister au début, ils se sont vite estompés face au succès fulgurant de cette entreprise. Le restaurant affiche très vite complet et il est préférable de réserver une table si l'on veut avoir la chance de déguster un de ces succulents burgers. Gérer le restaurant à deux devient très vite impossible et l'équipe s'agrandit en cuisine comme en salle pour satisfaire la clientèle.

Car il ne s'agit pas d'un fast-food mais bien d'un restaurant! Et si l'on veut respecter la coutume américaine, le service doit être irréprochable. C'est pourquoi la patronne vous met à l'aise dès que vous franchissez la porte du Twenty Buns, il est d'ailleurs très probable que vous la refranchissiez à nouveau très vite!

Bon appétit!

Cyril Gobbens (critique culinaire)

lien facebook